BrokerLink remains open for business. To ensure the health and safety of our employees and customers, we are not accepting walk-ins at this time. Please reach us by phone or email – by contacting your local branch.

Conseils sur l’assurance pour les étudiants postsecondaires

3 minute read Published on Jan 5, 2009 | Last updated Nov 26, 2021 by BrokerLink Communications

Conseils sur l’assurance pour les étudiants postsecondaires

Alors que l’automne approche à grands pas, les étudiants emballent leurs effets personnels pour emménager dans de nouveaux logements situés sur le campus ou à proximité. Il y a de nombreuses décisions importantes à prendre dans le cadre des études, et les besoins en assurance devraient en faire partie.

Avant d’emballer l’ordinateur portable, la télévision et l’iPad, il est important que les étudiants revoient leur couverture d’assurance pour s’assurer que leurs effets personnels sont couverts en cas de perte ou de dommages accidentels pendant qu’ils sont à l’école.

Situation de l’étudiant

Si l’étudiant vit sur le campus et prévoit retourner chez ses parents entre les sessions, il peut être couvert par une extension de l’assurance habitation de ses parents pendant son absence. Les parents et les étudiants doivent confirmer les renseignements de leur police auprès de leur courtier BrokerLink pour s’assurer que la couverture s’applique aux nouvelles conditions de vie de l’étudiant. Un étudiant qui prévoit déménager de façon permanente voudra établir une police d’assurance des locataires distincte.

L’un ou l’autre des types de couverture aide à payer les dommages causés aux biens personnels par le vol, l’incendie, la fumée ou le vandalisme. En plus de la protection des effets personnels, les étudiants auront également une assurance responsabilité civile en cas de poursuite. Les étudiants pourraient être tenus responsables des dommages s’ils causent des blessures ou des dommages non intentionnels à une autre personne ou à ses biens. Jetez un coup d’œil à la troisième raison dans notre billet de blogue Renting? Five reasons you need tenant insurance pour obtenir de plus amples renseignements. Une couverture supplémentaire des frais de subsistance est également incluse : en cas de perte couverte, la police peut couvrir des frais de subsistance supplémentaires, comme l’hébergement à l’hôtel ou les repas.

Dans le cas des étudiants qui prévoient louer un logement, la police d’assurance du propriétaire ne couvre pas leurs effets personnels en cas de perte ou de dommages, ni les dommages causés au logement de l’étudiant ou aux logements avoisinants. Il est important que les étudiants aient leur propre police d’assurance des locataires pour faire face à ces types de pertes. Consultez notre billet de blogue Landlord or tenant: who is responsible for what? pour obtenir de plus amples renseignements.

Malheureusement, de nombreux étudiants ne croient pas avoir quoi que ce soit qui vaut la peine d’être assuré, ou ils présument être couverts au titre de la police d’assurance de leurs parents ou du propriétaire. Cependant, il est important que les étudiants se demandent s’ils pourraient se permettre de payer les frais de remplacement d’objets de valeur si un événement inattendu, comme une inondation, se produisait. Les coûts de remplacement des objets de valeur endommagés ou volés seront probablement plus élevés que le coût de l’assurance des locataires – qui, selon le contrat, peut coûter environ 25 $ par mois.

L’étudiant prend-il une voiture avec lui lors du déménagement?

Les étudiants qui utilisent leur véhicule pour aller à l’école devront faire des changements à leur assurance automobile, entre autres un changement d’adresse.

Pour les étudiants qui déménagent de façon permanente et qui ont une police partagée avec leurs parents, il est important d’appeler un courtier BrokerLink pour établir une assurance automobile distincte. Si les étudiants déménagent dans une autre province, ils devront également communiquer avec leur courtier BrokerLink pour l’informer de leur déménagement et discuter de la façon d’obtenir une assurance dans leur nouvelle province de résidence.

Les étudiants qui n’ont pas leur propre véhicule et qui prévoient retourner à la maison peuvent envisager de garder la police de leurs parents en tant que conducteur à temps partiel. Dans de tels cas, le parent ou le titulaire de la police de l’étudiant peut être admissible à une prime réduite pour chauffeur occasionnel, comme un rabais pour déménagement en vue des études.

Pour se préparer à l’année à venir, il est important que les étudiants revoient leur assurance ou qu’ils discutent de leur couverture actuelle avec leurs parents. Un courtier BrokerLink peut aussi les aider à déterminer les rajustements nécessaires pendant qu’ils vivent à distance, notamment dans le cadre des études.